Rechercher
  • jmasenges

Couronne oui, mais pas corona!

COVID n’arrêtera pas le Royaume de Dieu, ni ses citoyens!

En effet ça les rendra plus efficaces et orientés vers l'expression digitale et l'innovation ou plutôt le retour à la simplicité de l'église maison.

A ARD, nous sommes convaincus que l'église est en pleine évolution vers de nouvelles manières de vivre l'expérience collective de l'assemblée.  Les croyants ont été obligé de prier de chez eux et s'organiser autrement à l'aide de technologies. Les rituels dominicaux étant impossibles, l'innovation du peuple de Dieu et ses responsables spirituels s'est manifestée par nécessité. Cela est en train de produire de nouveaux rituels et va décomplexer les plus conservateurs des croyants quand aux rôles du croyant dans le culte, le service dominical, l'organisation de la prière et même les baptêmes.

Sachant que l'avenir n'est pas promis d'être tranquille et que d'autres pandémies pourront arriver, à cause des changements climatiques et de l'activité maléfique ou accidentelle qui les provoquent, nous devons être toujours prêts en tant que disciples à prendre le rôle nécessaire pour ceux qui sont autour de nous et moins expérimentés dans la foi. Les pasteurs et prêtres sont limités, mais le Saint-Esprit ne l'est pas et il nous assiste à faire le nécessaire si on le laisse nous conduire.

La décentralisation de l’église, du bâtiment vers les maisons, et l'importance des petits groupes vont devenir évident plus nous avançons dans le temps. Cela sera le cas même avec la reprise des assemblées de masse et cela est important pour l'avenir du corps de Christ.


13 vues

Posts récents

Voir tout

The turning

Il s'agit de prendre la ville pour Jésus et le déclarer Roi, Seigneur et Sauveur et de donner l'opportunité aux gens de le connaitre et de se repentir et de naitre de nouveau.

© Ambassdeurs du Royaume de Dieu   2Cor5:20

0750.553.633 

Avenue VanderBruggen 100, 1070 Bxl