Le baptême

Bibliquement le baptême est un passage d'une ancienne vie à une nouvelle vie.

 

Le baptême selon les écritures, est par immersion totale et se fait consciemment suite à la repentance et la décision de se soumettre à Jésus-Christ en tant que seigneur et sauveur de notre vie.

  C'est un engagement à la vie de disciple de Jésus-Christ, car on meurt à notre ancienne manière de vivre et on adopte la nouvelle vie en Christ. Il est  conseiller de poursuivre ce baptême avec celui de l'Esprit qui assure la liberté totale de notre âme et nous ouvre aussi a de nouveaux horizons spirituelles surtout dans les fonctions des dons spirituelles et des services dans l'église.

Le baptême religieux que les parents font pour leur bébés n'est pas constitutif d'une affirmation de foi. Ce baptême là est  donc  une présentation à la communauté des fidèles plutôt qu'autre chose. La tache de baptiser que Jésus présente en Mathieu 28:18-20, sous entend qu'il se fait à des gens que l'on enseigne ensuite tous les principe du Royaume de Dieu, or les nourrissons n'ont pas la compréhension. La personne baptisé doit donc avoir entendu la bonne nouvelle du Royaume de Dieu et répondu a l'invitation a la nouvelle naissance et vie selon Jean 3

Si vous n'avez pas encore été baptisé mais désirez rentrer dans les eaux du baptême et suivre l'ordre divin selon l'enseignement de Jésus-Christ, contactez nous.

Sources: 1 Pierre 3, Romains 6 , Jean 3, Mathieu 28

© Ambassdeurs du Royaume de Dieu   2Cor5:20

0750.553.633 

Avenue VanderBruggen 100, 1070 Bxl